Championnat de Belgique de pole dance 2019

 

Pole Exotic

Date: 19 avril 2019

Ouverture des portes: 18h30 - Début: 19h

Lieu: De Centrale, Turbine zaal

Ham 72, 9000 Gand.

Pole Dance

Date: 20 avril 2019

Ouverture des portes: 11h30 - Début: 12h

Lieu: De Centrale, Turbine zaal

Ham 72, 9000 Gand.

 

 
 

Vous pouvez faire la différence.

COMPETITEUR

Lancez-vous un défi, dépassez vos limites et partagez la scène avec les meilleur(e)s pole dancers de Belgique!
Qui sait, vous serez peut-être le nouveau champion ou la nouvelle championne de Belgique!
Il existe plusieurs catégories: Women Amateur, Women Professional, Men et Duos. 

Nous vous donnons rendez-vous en 2019! Pour vous inscrire, consultez les règles de la compétition avant de remplir le formulaire d'inscription. 

PUBLIC

Participez au championnat de Belgique de pole dance en soutenant votre compétiteur favori! Votre présence nous aidera également à continuer à faire connaître ce sport acrobatique.

Vous aurez l'occasion de profiter non seulement des prestations des meilleurs belges, mais aussi des performances d'invités internationaux et des stands proposant votre équipement et vos produits de pole préférés. Un événement à ne pas manquer!

L'union fait la force!

Le championnat de Belgique de pole dance (Paaldanskampioenschap) a été fondé par Angy Knight en 2008. Après huit années de succès, Angy Knight confie à Liesbet Jorissen, Tine Poullet et Sarah Cavenaile, le soin de poursuivre son oeuvre. A partir de 2016, ces lauréates du top 3 belge de l'édition 2012 joindront ainsi leurs forces afin d'organiser la compétition qui est en quelque sorte à l'origine de leur amitié.

NOTRE Mission

Nous souhaitons offrir aux pole dancers belges l'occasion de se dépasser et de relever un défi au niveau national. Via la compétition, nous visons également à mieux faire connaître la pole dance au regard du monde extérieur en tant que sport comportant tant un aspect acrobatique qu’un aspect sensuel. Depuis 2019, nous proposons également une compétition de Pole Exotic.

NOTRE EQUIPE

Liesbet Jorissen

Tine Poullet

Sarah Cavenaile

 

Liesbet Jorissen

  • 2x Vice-championne de Belgique de pole dance 2011-2102

  • 3ème place championnat de pole dance du Benelux 2012

  • 3ème place championnat de pole dance de Belgique 2010

  • Propriétaire de l'école PoleTricks à Zonhoven et Leuven

 

Tine Poullet

  • 3ème place championnat de pole dance de Belgique 2012

  • Propriétaire de l'école NoXcuse à Gand

  • Représentante de la Belgique au championnat du monde de pole sport IPSF de 2016 à 2018

JURY 2019

Pole Dance

Hanka Venselaar (NL)

Après avoir fait de la gymnastique artistique pendant 14 ans, Hanka a réussi sa conversion vers la pole dance. Principalement connue pour ses combinaisons créatives et ses tricks les plus fous, elle a gagné de nombreux titres dans des compétitions nationales et internationales depuis 2008.
Quand elle ne voyage pas dans le monde entier pour enseigner, elle donne des cours de tissu ou de pole dance dans son propre studio Ad Astra. Outre la pole dance, elle fait également du cerceau et du cube aérien. Peut-être l'avez-vous vu dans la demi-finale de Holland Got Talent?

Bénédicte Rinaldi (FR)

Après un passé de gymnaste, Bénédicte découvre la pole dance en 2012 et cela devient une véritable passion.  Depuis elle enseigne à Pole & Dance à Paris et a participé à de nombreuses compétitions. Elle est championne de France IPSF 2015 et est également championne Pole Theatre Paris catégorie drama ET Overall winner (plus haut score toutes catégories confondues).

Maria Contreras (ES)

Maria Contreras a fait de la gymnastique rythmique et a découvert la pole dance il y a 9 ans à Amsterdam. Instructrice FIPO, elle a fondé l'un des plus importants studios en Espagne: Pole Dance Factory à Barcelone.

En outre, elle est présidente de la Barcelona Pole Dance Association et de la fédération de Pole Sport espagnole et est connue en tant qu'organisatrice du Barcelona Pole Camp.

Elle a été la première membre du jury IPSF en Espagne et a déjà exercé cette fonction dans le monde entier dans des compétitions IPSF et artistiques.

Angy Knight (BE)

Angy a 47 ans et pratique la pole dance depuis 20 ans. Elle donne cours de pole dance depuis 19 ans au sein de l'école paaldans.be avec son équipe composée d'Annick, Marij, Priscilla et Mandy. Elle est l'ancienne organisatrice du championnat de Belgique de 2008 à 2015 et a été membre de jury dans divers pays.

Dineke Minten (NL)

En 2014, Dineke a commencé a s’entrainer à la pole plusieurs fois par semaine et n’a plus arrêté depuis. La pole dance est devenue plus qu’un hobby pour elle. Donner cours, s’entrainer, créer ses propres performances…. elle ne pouvait plus imagnier la vie sans la pole dance.

Dineke enseigne et continue sa formation auprès de professionnels du monde entier. Son dévouement et sa passion sont ses atouts en tant qu’athlète et instructrice.

Dineke est connue pour ses handstands, mouvements en force et figures audacieuses. Elle peut vous couper le souffle par ses tricks et vous étonner par sa puissance. Mais elle a plus qu’un corps musclé et un esprit téméraire. Dans toutes les performances qu’elle réalise, elle raconte une histoire. Elle sait garder l’attention de la première à la dernière seconde.

En plus d’être une athlète professionnelle elle-même, c’est une coach couronnée de succès et une spécialiste du mouvement certifiée qui se passionne pour l’enseignement.


Exotic Pole

Doris Arnold (FR)

Danseuse professionnelle de ballet, contemporain, danse africaine, hip-hop et danses de salon, Doris Arnold travaille également le soir comme strip-teaseuse pendant dix ans.

En 2008, elle découvre le potentiel de la pole dance comme discipline artistique et commence à l'enseigner. Pionnière en la matière en France, elle décide de se consacrer entièrement à sa passion en créant son premier studio en 2010 et voyageant dans les différents studios à l'étranger afin poursuivre sa formation.

Elle a remporté le championnat de France de pole dance en 2013 et une deuxième place au championnat d’Europe, elle a été titrée plusieurs fois dans des compétitions internationales et est arrivée en finale du championnat du monde de pole dance en 2014. Elle est reconnue internationalement pour son style unique mêlant force, fluidité et sensualité.

Tatjana van Onna (NL)

Tatjana a commencé son aventure pole dance en 2011. Grâce à son expérience en gymnastique et en danse, elle est rapidement devenue l'une des meilleures danseuses de pole dance aux Pays-Bas. Elle a participé à plusieurs compétitions de pole dance, y compris le championnat national des Pays Bas en 2014, où elle a remporté la 2ème place. Elle a également  remporté le championnat du Benelux en 2016 et la catégorie "Classique" au Pole Theatre UK 2016. Elle a commencé à enseigner en 2012 et elle a ouvert son école Pole Dance Factory Amsterdam en septembre 2013. Le deuxième studio a suivi en mars 2017. En plus de son rôle de directrice de studio, elle adore enseigner et espère pouvoir transmettre à ses élèves sa passion pour la pole dance. Désireuse de continuer à évoluer, elle se rend régulièrement à l'étranger pour suivre des cours.

Maria Contreras (ES)

Maria Contreras a fait de la gymnastique rythmique et a découvert la pole dance il y a 9 ans à Amsterdam. Instructrice FIPO, elle a fondé l'un des plus importants studios en Espagne: Pole Dance Factory à Barcelone.

En outre, elle est présidente de la Barcelona Pole Dance Association et de la fédération de Pole Sport espagnole et est connue en tant qu'organisatrice du Barcelona Pole Camp.

Elle a été la première membre du jury IPSF en Espagne et a déjà exercé cette fonction dans le monde entier dans des compétitions IPSF et artistiques.

 

GAGNANTS 2018

AMATEUR
1. Cassandra Beyne
2. Elodie Evrard
3. Astrid van Geyseghem

DUO
1. Gabriela Briceno en Marlies Volckaert
2. Sarah Habran en Céline Olivier
3. Anneke Schoonjans en Griet Vermeiren

MEN
1. Yannick Bouchez
2. Maarten Kinget

PRO
1. Yamina Saelens
2. Marlies Volckaert
3. Sophie Bouchet

SPONSORS

Merci à nos fabuleux sponsors pour leur soutien!

 

CONTACT

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter ici.

ARCHIVES

RESULTATS 2017:

Category Women Pro:

1 Yamina Saelens
2 Sophie Bouchet
3 Aurélia Wijnen

Category Men:

1 Olivier Heyndrickx
2 Yannick Bouchez

Category Doubles:

1 Susana Mateo Sanchéz & Julie Vignisse
2 Marie Notte & Jennifer Azzuoli

Category Women Amateur:

1 Nastasia Caupin
2 Sarah Bogaert
3 An Decorte

*******************

RESULTATS 2016:

Category Women Pro:

1 Patricia Goussens
2 Veronica Cruz
3 Aurélia Wijnen

Category Men:

1 Olivier Heyndrickx
2 Bart Bruyninckx
3 Hakan Quintelier

Category Doubles:

1 Aurélia & Nathalie
2 An & Annemie
3 Rebekka & Inge

Category Women Amateur:

1 Nele Coenen
2 Lies Cuisinier
3 Isabelle Thi

Pour plus de photos, consultez l'album sur notre page Facebook:

https://www.facebook.com/Belgian-Pole-dance-Championship-233569820310911/photos/?tab=album&album_id=297760947225131

 

RESULTATS 2015:

Professionnelles:

1 Leonie de Sloovere

2 Aurélia Wijnen

3 Marie Lequarré

Avancés:

1 Sarah Habran

2 Marie Notte

3 Sandra Canzoneri

Débutants:

1 Jessica Catalano

2 Laurane Milet

3 Ine Smets

Hommes:

1 Bart Bruyninckx

2 Alain Denis

3 Olivier Dachelet

Pour revoir les résultats et données du championnat de Belgique de pole dance avant 2015, consultez le site d'Angy Knight: paaldanskampioenschap